
Chaque minute, 250 nouvelles stations de radio voient le jour, 130 millions par an. Elles sont la manifestation de notre capacité à créer et à unir. Nous prenons cela pour acquis mais notre capacité à créer une nouvelle vie, où le deux devient le un, est probablement l’expression la plus divine de notre humanité. Ces étincelles d’unité commencent à se diviser dès leur apparition ; elles définissent le décor de notre existence, la dualité.
La dualité est en effet la toile de nos expériences.
Autour de cette unité, à travers un processus de création divine, toute une station de radio prend forme. Alimenté par la respiration, le corps énergétique connecte tous les autres corps. Outre le corps physique, chaque station est équipée d’un corps mental, émotionnel, féminin et masculin. L’ensemble est câblé et connecté de manière mystérieuse.
Chaque station de radio est accompagnée de sa programmation. Cette programmation a été créée par nos partenaires de co-création, qui ont pris leur place au Conseil d’Administration. Ce Conseil d’Administration s’est assuré que les corps à la station sont pleinement informés. La vie est une entreprise incarnée, ce qui signifie «incorporé».
Bien que chaque Conseil d’Administration soit unique, les différents aspects de notre vie humaine sont toujours présents. Plusieurs partenaires de co-création se sont mis d’accord sur la programmation pendant toute la phase de construction de la station.
Ces partenaires sont notre histoire familiale, notre caractère et notre tempérament, la conscience collective dans laquelle nous avons grandi, y compris notre culture et notre religion. Autour de la table, vous trouverez aussi l’intention de notre conception et notre cocktail d’amour, ce qui est notre version conditionnée de l’amour. Enfin et surtout, l’étincelle de l’unité, la source de notre être est aussi présente, mais quand on la cherche, elle est introuvable.
Entièrement incorporé, toute notre station transmet la programmation, 24 heures sur 24, sept jours sur sept. L’émission «radio blablabla» et «le spectacle des désirs» attirent beaucoup d’auditeurs et «radio normale» est au sommet de la parade.
La programmation génère l’expérience de notre vie. Sans le savoir, nous voyons notre propre film. Autour de nous, nous expérimentons les différents agendas de notre propre Conseil d’Administration. Nos partenaires de co-création se sont projetés dans nos histoires, comme dans un miroir.
Tout ce que nous voyons et ce que nous vivons sont des reflets de notre programmation. Nous ne percevons pas le monde tel qu’il est ; nous le voyons tel que nous sommes.
Si nous aspirons à changer l’expérience et avoir notre mot à dire dans le scénario, nous devons découvrir qui est responsable. Nous devons peut-être élire un nouveau Président du Conseil.
En prêtant attention au monde qui nous entoure, avec un point de vue différent, nous apprenons à nous connaître. Nous ouvrons le cadeau précieux de la co-création.
Si nous voulons danser plus gracieusement sur la piste de danse de la vie, nous devrons être dans une écoute attentive à une chaîne différente, peut-être augmenter la fréquence et écouter des airs différents.
Nous avons tous notre musique, nous dansons tous sur notre chanson, mais au cœur de nos stations, nous résonnons tous sur la même chanson. Nous sommes tous une version unique de “Radio Love Inc”.
– Steven Pauwels.